Toute notre actualité

le 5 jan

Fleur à l'honneur / Le mimosa

Au mois de janvier, faites le choix du mimosa du Midi. Ces belles fleurs gorgées de soleil, sont cultivées par Luciano et Elvio dans le village de Vintimille, à la frontière franco-italienne. 

Originaire d'Australie, le mimosa a été introduit sur la Côte d'Azur au XIX ème siècle. En France, un parcours de 130km rend hommage à cette fleur : la Route du Mimosa. De Bormes-Les-Mimosas à Grasse, ce parcours révèle le bleu azur et le jaune soleil.

le 5 jan

Haut en couleur / Le rose

Les fleurs roses sont très appréciées pour apporter de la tendresse et de la douceur à la personne qui les reçoit. En choisissant cette couleur et qu'importe l’occasion, un message fort d'affection est envoyé. Le bouquet rose évoque également la féminité et le bonheur tout simplement.

Germini, tulipe, renconcule, anémone, wax, oeillet, bruyère, chrysanthème... de la fleurette à la fleur plus massive, Vous n'aurez que l'embarras du choix en fleurs roses.

le 1 déc

Décembre / Sapin Nordmann

Faites le choix de la production locale avec le sapin Nordmann de Dordogne, cultivé à Vélines sur une parcelle de 15 hectares. En décoration pour votre intérieur, en couronne, en feuillage dans les bouquets ou dans les centres de table, retrouvez le sapin Nordmann sous toutes ses formes. Réputé pour sa conicité parfaite et sa densité, l'essayer c'est l'adopter !

le 1 déc

Décembre / Le blanc

Les fleurs blanches sont traditionnellement associées à la pureté, à la délicatesse, au respect. Lys, renoncule, gypsophile, rose, wax... Les fleurs blanches sont à la fois lumineuses et élégantes. Elles apportent de la lumière et apaisent l'atmosphère d'une pièce. Pour une touche plus festive, n'hésitez pas à associer ces fleurs à des touches cuivrées, dorées ou argentées !